A enfiler pour se réchauffer : un vrai doudou !
18 mai 2014

Gilet de berger pour bébé à naître

Patron suivi à la lettre pour ce gilet de berger, taille 6 mois :   Tissu marron et Tissu à motifs circus, Mondial Tissus / Bouton de mon stock   Cousu pour un bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez, et offert à la future maman juste avant son départ en congé maternité.   Pour plus de détails et voir la tenue complète, c'est sur mon blog : Les Bricoles de l'Arsouille

23 décembre 2013

le gilet tout doux, façon fainéante

Pour associer au pantalon élégant façon treillis, réalisé dernièrement, j'ai voulu faire un gilet tout doux, en taille 3 ans :   Tissu polaire réversible Mondial Tissus   Quelques modifications au patron de départ : Pas d'ourlets, mais une simple découple la plus nette possible... je vous avez bien dit que c'était un gilet de fainéante... Des boutonières cousues directement dans le polaire   Pour en voir plus, c'est sur mon blog : Les Bricoles de l'Arsouille   Sur ce, je vous souhaite à tous un... [Lire la suite]
22 novembre 2013

Gilet d'hiver

Voici la version d'hiver réalisée pour mon fils de 2,5 ans en taille 2 ans. J'avais craqué sur l'imprimé pinguoin, qui m'a servi pour la doublure, et je l'ai réalisé avec du pilou bien doux et bien chaud. Ces tissus viennent de chez Ma Petite Mercerie. Il est rapide à réaliser et je suis contente : il a été adopté par mon loulou ! Pour voir plus de photos, c'est ici : http://www.isobelcreation.fr/?p=1105
24 mars 2013

un p'tit gilet printanier

bonsoir , pour finir un ensemble que j'avais débuté avec un pantalon sarouel pop, j'ai confectionné un gilet tout doux mais version printanier pour finaliser un ensemble de naissance pour garçon je l'ai fait en taille 6 mois pour un bébé de 1 mois pour l'instant , j'ai repris le velours beige et le tissu imprimé, je n'ai pas fait de lien mas mis des boutonnières avec des petits boutons oranges pour rappeler la couleur de l'imprimé et j'ai repris l'appliqué étoile que j'ai mis devant et non derrière afin que ça ne fasse pas trop... [Lire la suite]
Posté par coconi à 21:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2012

Gilet automnale

Un gilet tout doux pour une petite fille née en juillet, réalisé en 6 mois pour cet automne.   Peluche rouge Tissu'laine diffusion de Saint-Nazaire, doublure coton rouge à pois blancs du marché de Colombes, chutes de tissu, biais et boutons de mon stock. Envie de me rendre visite? C'est par ici  
Posté par melowdiezuma à 23:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2012

Gilet tout doux 2eme!

Depuis le temps que mon tissu découpé trainait... Je m'y suis enfin mise ce soir à le coudre ce gilet! Et franchement, une fois qu'on chopé le truc, c'est rapide et simple comme tout! Fait en 12 mois pr ma poupoute qui vient d'avoir 10 mois, mais il est trop grand... Ca ressemble plus a une veste!! Du coup je me demande si je ne me suis pas trompée sur les marges de coutures, j'en ai peut etre mis trop...lol bon, mieux vaut ça que trop petit hein ^^ Donc on reprend le tissu à pois du 1er gilet (tissuprice), un drap blanc qui ne sert... [Lire la suite]
Posté par monvidearmoire à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

24 avril 2012

Gilet de berger oops tout doux ^^

Voici ma version du gilet tout doux que j'appelle gilet de berger (y a peut etre un copyright??lol) pour une petite princesse née le 7 avril. J'ai du aller chercher un tuto sur le net pour m'aider car je n'ai rien compris aux explications. Je ne suis pourtant pas complètement débutante mais on va dire que c'était pas le bon jour! En + le doubler en polaire n'était pas une riche idée car ça m'a donné du fils à retordre. Les rubans pour attacher les boutons ne sont pas les + adaptés mais je n'avais que ça sous la main et je devais... [Lire la suite]
Posté par monvidearmoire à 11:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 avril 2012

question bête!!

je suis en train de faire, enfin disons que je commence ce petit gilet tout doux, et première étape, première question!lol lorsqu'on lit " coudre simultanément les épaules de chaque gilet", ce n'est pas précisé endroit contre endroit. j'en déduis donc que c'est envers contre envers, c'est bien ça?
Posté par monvidearmoire à 16:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 janvier 2012

Gilet tout doux pour une commande spéciale!!

Ayant réalisé un gilet tout pour ma fille, ma soeur en voulait un pour son fils de 26 mois. Les tissus et boutons ont été choisi par les parents du destinataire.Les tissus et boutons proviennent de "Ma petite mercerie" Je trouve le résultat génial.Le patron est en taille 2 ans.Je l'ai fait moins croisé à la demande des parents et réversible (encore à la demande des parents)
Posté par lylou152 à 14:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 janvier 2012

Cadeau de naissance #5

Petit ensemble pour une poupée toute belle qui fête son premier "moisniversaire" aujourd'hui!!           Fourniture: Tissu Myrtille Modèle: sarouel et gilet tout doux, taille 6 mois Ma Petite Fabrique
Posté par mafabrique à 10:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]