Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
30 avril 2011

erreurs ou mauvaise lecture ??

Ravie de vous rejoindre sur ce blog ! Mes photos sont en attente mais quel régal ces cousettes !! C'est adorablement joli !
 Deux petites questions :

- j'ai fait la tunique kurda "garçon" à partir du pull kurda. Or sur la planche des patrons il y a bas et haut devant, manche, et pas de haut dos (alors que sur la tunique kurda "fille" il y en a un)...
Est ce normal ?

- Et sinon pour le short qui se trouve sur la page derrière le sarouel pop, il n'y a ni sur le patron, ni sur les explications quelque chose concernant la longueur des jambes pour passer du pantalon au bloomer ou short.
Encore une fois : est ce normal ?

Ce n'est peut être que moi qui ai ce problème et que pour les autres c'est limpide...
Merci de vos réponses !
Segoccinelle

 REPONSE

La kurda 

A mon avis il faut utiliser le patron du haut pour fille puisque c'est la même chose.

C'est vrai que ce n'est pas précisé sur la planche a patron mais ca me parait logique...

Le Sarouel Pop version short

Le short et le bloomer ont la même longueur : il faut juste ajouter un élastique au bas des jambes pour le bloomer...
Si tu regardes bien ton patron du Sarouel (Planche 2) il y a des traits en pointillés qui te permettent de découper ton tissus pour le short ou bloomer suivant les âges...


Bonne couture !
Miss Butterfly

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Miss Butterfly pour ces précisions ... je n'ai malheureusement pas pu relire la planche des patrons une fois tout mis en place, il y a en effet un oubli pour la kurta mais ce sont les mêmes patrons pour les deux versions, seul le bas froncé change.
Répondre
S
merci... Donc c'est bien moi qui avais mal lu le patron pour le short :) !!!
Répondre
M
Pour la kurda ...a mon avis il faut utiliser le patron du haut pour fille puisque c'est la même chose c'est vrai que ce n'est pas précisé sur la planche a patron mais ca me parait logique...<br /> <br /> Le short et le bloomer ont la même longueur il faut juste ajouter un élastique au bas des jambes pour le bloomer...<br /> Si tu regardes bien ton patron du Sarouel (Planche 2)il y a des traits en pointillés qui te permettent de découper ton tissus pour le short ou bloomer suivant les ages...<br /> <br /> Bonne couture !
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité