Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
25 mai 2011

petits mousses à bord

Vous le sentez ce bon air iodé porté par la brise matinale ?

Rien de tel que ce soleil pour ressortir rayures et couleurs printannières !

DSC_0008 DSC_0009 DSC_0011 DSC_0010

La marinière est présentée dans les "Irrésistibles à coudre" p.40, jersey épais de chez Myrtille

et pour l'accompagner un petit short en lin marine, lui aussi issu des Irrésistibles p.48 mais la version n'est présentée qu'en pantalon, vous pouvez retrouver la version short sur la planche des patrons.

J'aurais aimé aussi inclure une version robe marinière mais il a fallu faire des choix faute de place dans le livre, alors je vous la montre ici.

DSC_0005 DSC_0002 DSC_0004 DSC_0006

Le haut de la robe est le même que la marinière sans les manches, j'ai donc ajouté du biais aux emmanchures. puis j'ai raccourci la hauteur de la marinière et je lui ai cousu le bas de la chemise de nuit en incluant un passepoil.

Pas de petit mannequin dans le coin, quel dommage, ma fille grandit décidément trop vite !

DSC_0016

Froufrou et capucine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très mignon tout ça ! Quelle précision dans les détails... Bravo pour le travail de couture et du livre!
Répondre
N
Ah j'adore la version de la robe et la couleur change un peu du bleu marine habituel!!!<br /> C'est pas pour rien que la marque petit bateau est un basic chez moi hihihihi<br /> Merci pour les explications de la robe.
Répondre
F
J'adore cette version "matelote ".<br /> Génial d'avoir utilisé 2 patrons pour une création !<br /> Des idées à reprendre sans retenue !
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité