Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
22 juin 2011

Sarouel Froncé

bonjour, je désire réaliser le sarouel froncé bientôt et j'aurais quelques questions.

peut-on remplacer le molleton par du coton assorti au tissu à motifs? le tissu uni de 15 cm à quoi sert-il? à doubler la ceinture?

merci pour votre aide,toujours précieuse.

Lydia

 

Pour le sarouel froncé, il est bien évidemment possible de ne pas utiliser de molleton.

Sabine a d'ailleurs fait une version sans molleton avec une ceinture dans un tissu "un peu épais".

Clic ici

Je conseillerai toutefois si vous voulez utiliser des cotons de les renforcer ou de l'entoiler (par exemple avec de la vliseline).

Ne pas le faire pourrait tout simplement "casser la forme de cette ceinture qui en coton ne serait pas assez "rigide" et donc risque fort de plisser.

 

 

La rubrique CONSEILS & PRECISIONS est là pour vous aider,

n'hésitez pas à y jeter un oeil pour quelques idées ou pour de l'aide.

Et mettez un mot lorsque vous avez une bonne idée à faire partager .

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjours moi je voudrai connaitre le droit fils pour mon tissu
Répondre
L
bonjour,<br /> je suis en train de reproduire le patron pour le sarouel et je voudrais savoir combien il faut laisser de marge de couture en bas de la ceinture.<br /> <br /> merci (j'aurais encore besoin d'aide plus tard pour l'assemblage ...)<br /> <br /> Lydia
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité