Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
22 juin 2011

Une robe croisée irrésistible !

J'adore ce patron. Il se prête si bien à des déclinaisons dans des styles très différents !

 robe croisée 8   robe croisée 9

Pour cette robe ce sera d'une part un look un brin rétro, je dirais fifties, grâce aux petits pois blancs sur fond marine.

robe croisée 5   robe croisée 6

D'autre part un air plus contemporain en jean avec appliqué liberty (guilis-guilis).

robe croisée 1   robe croisée 2

J'ai utilisé le biais framboise de la ceinture comme du passepoil pour souligner l'encolure et les enmanchures et rajouter une touche girly.

col

Pour l'aspect technique des choses j'ai évité la question posée par l'erratum et les difficultés du "retournement" de la robe en piquant les emmanchures sur l'endroit après avoir retourné la robe, même chose pour le bas de la robe.

coutures

 edit: quelques photos de la robe portée.

1   2

Anisbee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec l'appliqué j'adore ! bravo.
Répondre
F
J'aime beaucoup la version "rétro" et j'adore le côté personnalisé. BRAVO.<br /> <br /> Bonne idée que de piquer les emmanchures sur l'endroit !
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité