Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
29 janvier 2012

une petite jupe boule

réalisé en même temps que le sarouel froncé ( vu => là <= ) mais elle attendais d'avoir sa tunique assortie et d'être offerte pour vous montrer.

2012 jupe boule irresistible

alors réalisé en deux ans, à la base pour ma filleule de 14/15mois qui mettais du 18mois. mais finalement elle est immense ! ça serais plutôt un 4ans car elle est un peu grande sur mon fils de 2ans1/2 qui met du 3ans...

du coup sera pour la filleule de Mr Ailes de coton âgée de 3ans et qui met du 3/4ans.

modèle très simple quand on suit les explications. après une première lecture j'ai décidé de faire à ma manière et ce fût impossible à retourner. j'ai dû la démonter et la remonter en suivant les explications cette fois et la oh miracle le tas de noeud qu'on obtiens se retourne ^^ comme quoi parfois mieux vaut suivre bêtement les explications !

ceci dit même en ayant dû démonter et refaire ça ma pris une soirée seulement donc elle reste rapide à faire, et les finitions sont parfaites du coup !

pour voir l'ensemble et pour la voir portée c'est => ici <=

overblogpetitjpeg

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Peut être que je me trompe mais parfois certains tissus de part leur texture-matière, donne un résultat différent. Dans le livre, la jupe ets réalisé en tissu mille raies, une étoffe épaisse qui se tient. Si on utilise une matière plus légère par exemple "l'effet boule" ne sera pas le même. Mais au final ta jupette est adorable ... Tu n'as plus qu'à en refaire une autre en ajustant à la taille qui te semble mieux correspondre.
Répondre
F
BRAVO pour ton courage : savoir défaire et se conformer aux explications ! C'est moins risqué !
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité