Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
17 février 2012

la tunique croisée

je bave dessus depuis que j'ai acheté le livre, je ne me suis pas encore attelée à cet ouvrage par manque de temps, mais  j'ai grand hâte... heureusement ma poupoute n'a que 7 mois et je compte lui faire en 1 an.

 

ceci dit, je lis toujours le pas à pas avant de ma lancer, histoire de voir si j'ai tout bien compris, et je bloque complètement sur l'assemblage, au moment du biais à couper en 2 dans la longueur. après coup je me suis dit que ça me parlerai peut etre plus si j'avais commencé la dite tunique, mais je prefere qd mm demander à dame laurence^^

j'attends donc un peu de lumière afin d'y voir + clair. merci laurence!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le tuto est très clair, y a pas de souci, mais je bloque tout de mm sur le montage des manches en lui mem.<br /> <br /> je suis désolée laurence mais ce n'est pas assez détaillé (pour mon niveau en tout cas). nul part il n'est fait mention de fronces ou de plis pr les manches papillons, on ne sait pas comment faire pr l'ourlet de l'arrondi de la manche. et sur la photo du livre les manches paraissent toutes petites car elles arrivent à la moitié de l'emmanchure, et j'ai peur que de trop les froncer donne un rendu pas terrible...<br /> <br /> bref, je suis à la limite de laisser tomber les manches et de ne mettre que du biais!
Répondre
S
ah bah oui, là c'est tout de suite + clair. merci!
Répondre
F
Enfin 5 minutes pour te répondre !<br /> <br /> Quand tu achètes du biais, il est plié en 4, tu l'ouvres en 2 et tu coupes sur cette ligne, tu obtiens une bande que tu vas coudre en suivant ce tuto <br /> <br /> http://irresistibles.canalblog.com/archives/tutos_en_images/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> Normalement c'est clair, si tu as encore un souci, n'hésite pas !:)
Répondre
F
A lire dans la colonne de gauche les rubrique "erratum", "conseils et précisions", "tutos en images". Jette un oeil et si tu as encore des hésitations et questions, reviens-nous voir !!!<br /> <br /> Bonne couture.
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité