Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
26 septembre 2012

Défi d'automne

Lorsque Laurence de Froufrou et capucine a sorti son livre "Irrésistibles à coudre" pour les 4-8 ans, j'ai tout de suite aimé le manteau pour les filles.

Je l'ai trouvé féminin, mais j'ai trouvé que c'était une forme parfaite pour envisager un bon grand et chaud manteau d'hiver. En plus, il se prête à pleins de fantaisies pour y mettre sa petite patte, et d'ailleurs je me demande si je ne vais pas  travailler avec ma fille à la customisation...

Voici le modèle :

DSC07111

Mais m'a dit Sylvie, pourquoi ne pas ouvrir ce petit défi au modèle garçon ?

Et je vous avouerai que si j'avais eu un garçon j'aurai craqué sur ce modèle aussi (Oui, en effet c'est un modèle que l'on peut tout à fait envisager pour les filles aussi, mais je crois que cela n'est pas le style de ma fille... en tout cas à ce jour ;-)

DSC07109

Alors nous sommes déjà quelques-unes à nous lancer,

mais si vous avez envie de nous rejoindre, nous en serons très heureuses ! Voici quelques précisions :

-  la date à laquelle nous présenterons le modèle a été fixée au 10 novembre ( en sachant que c'est un manteau d'hiver) ;

- travailler ensemble sur le même modèle, c'est le plaisir d'échanger ensemble sur notre avancée, le choix du tissu, se donner des coups de pouces en cas de difficulté, s'encourager, faire part d'astuces que l'on a utilisé... et tout cela dans la joie et la bonne humeur ;-)

- il n'y a aucun problème pour participer lorsque l'on n'est pas bloggeuse : je publierai la photo sur le post final avec la jolie interprétation du modèle choisi.

- la première fois, si nos avions pu parler chacune de notre ouvrage, nous avions spontanément fait le choix de ne pas montrer de photos avant le jour J. Et je dois dire que c'était vraiment chouette de découvrir les ouvrages des copines, avec un regard neuf, et pourtant fait de tout ce dont nous avions échangé pendant le temps de la réalisation. 

Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter via mon blog.

Sinon, de toute façon, vous verrez sûrement par ici aussi une jolie floraison de manteaux irrésistibles le 10 novembre :-)

Un oiseau dans son nid

 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bine que je viens de recommencer à travailler, je vais essayer d'être prête moi aussi pour le 10 novembre. J'avais de toutes façons prévu de le faire. Hâte de voir les résultats fille et garçons.
Répondre
H
Merci ! Je viens de te laisser un message sur ton blog !
Répondre
F
Je participe avec grand plaisir. MERCI Sabine pour cette super idée et merci Sylvie de proposer aussi de faire la version gars !
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité