Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
5 août 2013

Caban pour p'tit matelot

DSC_2747

Ma première cousette de "Irrésistibles" à vous montrer !

Pour mon petit-fils, le caban de marin, taille 5 ans.
Rien à redire ; tout "collait bien, et la taille semble bonne ; peut-être un chouia trop grande pour mon loulou de 4 ans et quelque, mais mieux vaut un peu trop grande que trop petite...

Quelques petites modifications :
A la place des poches fendues prévues (un peu peur de les rater...), j'ai fait des poches plaquées (prises dans les coutures de côté et du bas), qui ne risquent pas de se déformer ou de se déchirer, si les petites mains ne font pas attention...
Pour la doublure : j'ai découpé le dos d'une seule pièce (je ne voyais pas trop l'intérêt de le faire en deux parties), et je n'ai pas mis de parementure le long des devants. J'ai simplement cousu la doublure comme une seconde veste, et j'ai assemblé la veste et la doublure, endroit contre endroit, en laissant une ouverture dans le bas du dos (fermée ensuite à la main), pour retourner. Pour les manches, méthode détaillée ici (utilisée plusieurs fois déjà ; même plus besoin de relire les explications).
J'ai légèrement changé la forme des pattes de boutonnage : raccourcies, et un angle plus grand, pour qu'il y ait moins d'épaisseur à l'intérieur, au sommet de la pointe.
J'ai rajouté aussi une fine couche d'ouatinage (découpée aux formes du patron et faufilée sous les pièces en jean, tout autour, pour que les deux soient solidaires)... parce que finalement, s'il fait chaud, pas besoin de veste ; s'il fait plus frais ou froid, une épaisseur de jean plus une légère doublure, ce n'est pas grand chose...

Ici, si le coeur vous en dit, vous trouverez des photos des petits détails.

Marie
Le petit nuage de Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo il est parfait
Répondre
F
Merci Marie pour ce joli article bien commenté et surtout BRAVO pour cette belle version du caban.
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité