Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
21 août 2011

aide pour l'assemblage de la jupe boule

bonjour,

besoin d'aide vite!!

voilà que aujourd'hui je décide de ma lancer dans la réalisation de la jupe boule. dès le début, tout est facile et compréhensible (je pensais pouvoir la finir aujourd'hui vue la simplicité du début) mais arrivée à l'assemblage,je ne comprends plus...

à partir de l'étape 3 de l'assemblage, je ne comprends pas comment faire avec cette histoire de "tube".

pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait?

ça m'énerve de ne pas y arriver, moi qui pensait la finir ce soir...

 

merci, Lydia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci bien pour ton aide. J'ai fini par m'en sortir comme toi et j'ai fini le haut de la jupe comme pour les pantalons (avec un bias, en laissant une ouverture pour passer l'élastique) mais en prenant les deux tissus ensemble. Le résultat me plaît bien, donc maintenant il ne me reste plus qu'à finir la deuxième jupe.<br /> Bonne couture<br /> Lor
Répondre
L
bonjour, alors je n'ai toujours pas compris la technique mais j'ai réussi à faire quelque chose, je t'explique:<br /> - je n'ai pas cousu le haut des deux jupes ensemble<br /> - donc du coup on se retrouve avec un grand rectangle cousu en bas<br /> - après j'ai rejoins les deux côtés endroit contre endroit: tu prends le tissu extérieur d'abord que tu couds endroit contre endroit;puis pareil avec la doublure<br /> - arrivée à cette étape, il reste le haut de la jupe à coudre: je l'ai cousu en mettant l'élastique.<br /> <br /> voilà j'espère avoir été assez clair<br /> <br /> Lydia
Répondre
L
J'ai les mêmes problèmes pour retourner la jupe et je ne vois pas comment s'en sortir.Ca m'énerve de ne pas y arriver, surtout que j'en fais deux pour deux de mes petites filles. Au secours!!<br /> Merci de toute aide<br /> Lor
Répondre
L
bon j'ai réussi à faire quelque chose mais maintenant je n'arrive pas à retourner la jupe.<br /> rien ne va, ma doublure ne se retrouve pas à l'intérieur de la jupe.<br /> je desespère sur cette jupe qui me paraissait simple à réaliser....<br /> <br /> Lydia
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité