Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irrésistiblement Addicts
14 juin 2011

Besoin d'aide sur la tunique kurta!!

Bonjour,

tout d'abord je suis nouvelle sur ce blog et aussi débutante en couture.je suis maman d'une petite fille de 17 mois.j'ai commencé à codure en voulant changer mes housses de matelas à langer.

maintenant que j'ai à peu près maitriser les bases, je me lance dans la couture de vêtement pour ma fille.

je suis en train de réaliser la tunique kurta en vue de faire un haut de pyjama.mais voilà j'ai du mal à comprendre l'assemblage pour la partie du haut. faut-il doubler aussi le dos?je veux dire par là dois-je couper 2 fois le dos?et ainsi avoir 2 dos et 4 devant?

il marquait de couper deux fois le dos, moi je l'ai coupé sur la pliure du tissu pour avoir 2 parties symétriques.

merci pour votre aide

Lydia

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'arrive un peu après la bataille mais si tu avais choisi de doubler cette tunique, tu n'aurais pas eu 4 épaisseurs aux épaules. Dans ces cas là tu assembles séparément le vêtement et la doublure, ensuite tu les couds ensemble... pour le lien du bouton, tu couds un petit bout de ruban sur l'envers de ton encolure, si tu as peur que ça gratte tu peux cacher ta couture avec un petit morceau de biais tout doux !!
Répondre
L
encore merci pour cette aide!!mais j'ai encore un peu soucis.je ne vais pas doubler, et je vais donc mettre un biais le long de l'encolure.maintenant le problème c'est de mettre le lien pour le bouton.comment faire?
Répondre
S
moi je l'ai faite dans 2 petits cotons légers et c'est parfait pour l'été je pense !
Répondre
F
soit tu doubles avec un tissu tout léger, soit tu couds un petit biais tout le long de l'encolure si tu ne veux pas doubler.
Répondre
L
MERCI!! du coup quand je couds les épaules j'ai 4 épaisseurs?<br /> pensez-vous que c'est utile de la doubler pour un pyjama d'été?j'ai pris du coton mais il est un peu épais.
Répondre
Publicité
Newsletter
Irrésistiblement Addicts
Publicité